Bien que relativement jeune, trois cents ans célébrés en 2003, Saint Petersbourg est la destination idéale pour les passionnés d’histoire doublés d’amateurs d’art.
Une histoire riche et mouvementée
C’est Pierre le Grand qui décida sa création en 1703, afin de protéger les frontières du nord de la Russie. Après bien des tumultes et des changements de nom, Petrograd durant la guerre de 1914, ou encore, Leningrad dix ans plus tard, au lendemain de la mort de Lénine, la ville la plus européenne de Russie, semblait avoir perdu sa propre identité.
C’est en 1991, à l’occasion d’un référendum, que la population lui rendit son nom d’origine, qui signifie «ville de St Pierre» en allemand.
Les lieux touristiques de Saint Petersbourg
Des fontaines aux palais, des jardins aux canaux, la ville regorge de perles architecturales qui s’offrent à la vue du visiteur, tel un décor de cinéma.
A peine à trois heures de Paris, retrouvez le faste et les lumières qui firent la gloire de nombreux tsars, impératrices et empereurs. Il est d’ailleurs possible de visiter leurs appartements reconstitués au premier étage du musée de l’Ermitage, qui se trouve être un des plus grands au monde.
Egalement à ne pas manquer, au bout de la Perspective Nevski, artère principale de la ville longue de quatre kilomètres, le pont Anitchkov surmonté par quatre impressionnantes sculptures de chevaux.
Partir à la découverte de St Petersbourg
Pour profiter pleinement de vos vacances en Russie, confiez son organisation à Odi Voyages, spécialiste du voyage sur mesure à Saint Peterbourg, mais également à Moscou, capitale de la Russie.
Des formalités de voyage en Russie à l’accueil à l’aéroport en passant par la réservation de votre hôtel, Odi Voyages vous accompagne pour que ce moment soit inoubliable.