On se demande souvent ce qu’il faut mettre dans son sac à dos avant de partir en voyage, voici une petite liste qui vous aidera sûrement.
Choisir son sac à dos
Nul besoin d’acheter le dernier sac à dos du Vieux Camper, Decathlon propose une marque Quechua pour ne pas la citer qui remplie très bien son boulot ! Pour être déjà parti de nombreuses fois avec des sacs de la marque, je n’ai rien à lui reprocher. Évidemment, vous devez vous faire conseiller et prendre un sac qui correspondra à vos besoins !
Voyager léger
Il est important de voyager léger et de ne pas prendre un sac trop grand, vous vous déplacerez plus facilement et sans être trop fatiguer. Rien ne vous empêche de faire une ou plusieurs lessives en cours de voyage. Penser au climat : température, pluie et également au terrain : allez-vous beaucoup marcher, quel revêtement, quel dénivelé… Chaque kilo comptera !
Pensez également à vous organiser en sous-sacs avec un sac pour les sous-vêtements, un sac pour l’hygiène, un pour la trousse de secours…
N’oubliez pas vos documents
Que cela soit votre passeport valide, votre permis de conduire (version internationale si besoin) si vous voulez conduire ou encore les ordonnances de vos médicaments.
Côté paiement, une carte VISA devrait faire l’affaire, même si partir avec la monnaie locale peut-être arrangeant (pourquoi ne pas commander en ligne votre change de devises ?).
Si vous partez uniquement avec la carte, préférez un retrait pour éviter trop de frais de retrait à l’étranger. Pensez à vérifier la date d’expiration et les plafonds de retrait, il serait dommage d’être à sec loin de chez vous.
Côté chaussures
A vous de voir, mais je suis un inconditionnel des tongs, que cela soit pour la détente, quand il fait trop chaud ou quand les sanitaires laissent à désirer. Penser également à vous munir d’une bonne paire de chaussures pour la randonnée (chaussures testées longtemps avant, cela va de soit) et pourquoi pas une paire de chaussures plus habillées si nécessaire.
Avec ça, vous aurez de quoi avancer !