La baie de Goji, ce fruit au goût légèrement acide et astringent, possède mille vertus. En plus d’être un redoutable agent anti-infectieux, et de posséder des propriétés anti oxydantes, des vitamines et des minéraux jamais retrouvés dans d’autres fruits ou légumes, il peut vous aider à bien préparer votre peau pour un bronzage réussi.
Plus de bêta-carotène que dans la carotte
Le bêta-carotène ou pro vitamine A est un élément essentiel pour la peau, puisqu’il l’aide à se protéger des mauvais rayons du soleil tout en accélérant la production de mélatonine qui elle, colore la peau. Il appartient à la famille des caroténoïdes. Lorsque l’on s’expose au soleil, nos réserves en carotènes baissent rapidement, c’est pourquoi il est essentiel de faire appel à un complément alimentaire naturel. Les fruits et légumes jaunes contiennent traditionnellement un taux intéressant de bêta-carotène. L’abricot sec par exemple en fournit 4.7 mg/100 g, la mangue, 3.1 mg, alors que la carotte crue présente une teneur de 10 mg/100 g.
Le Goji, dépasse largement ces taux avec une concentration de 19.6 mg/100 g ! Il est donc très facile de préparer sa peau à recevoir un joli hâle. Autre aspect particulièrement intéressant, le bêta-carotène joue également un rôle important d’antidépresseur, tout comme le soleil. Associer les deux vous permettra de gagner sur les deux tableaux. Peau dorée et moral ensoleillé.