De nos jours, qui n’est pas stressé ? À moins de vivre paisiblement à la campagne et de ne pas être obligé de travailler, chaque être humain a connu ou connait une période de stress dans sa vie.
D’où vient le stress ?
Il y a plusieurs explications possibles en ce qui concerne l’apparition du stress au travail. Au bureau, mais également à la maison ou chez des amis, il suffit parfois d’une petite étincelle ou d’un brusque changement des habitudes pour que tout vole en éclat.
De plus en plus sujet à polémique, le stress est devenu un véritable fléau pour les dirigeants, mais également pour les salariés. Ils viennent au travail à reculons et les chefs d’entreprise doivent faire face à une augmentation croissante des arrêts maladie.
Quelle attitude adoptée vis-à-vis du stress ?
Cela dépend des situations, mais pour essayer de gerer son stress au sein des sociétés, il faut souvent revoir les conditions de travail et surtout, être à l’écoute de son personnel. Quelques grands groupes chouchoutent leurs employés.
Dans certaines entreprises, les salariés ont droit à une séance de massage, effectuée par un professionnel, une fois par semaine, ils ont à leur disposition une salle de détente où ils peuvent faire des micro-siestes, jouer au baby-foot, prendre un café. Ça a l’air utopiste et pourtant ça existe !