Vous avez honte de sourire parce que vos dents sont abîmées fêlées ou mal alignées ? Est-ce que vous savez qu’il est possible d’y remédier ? Il vous suffira de vous adresser à un très bon praticien, en l’occurrence un dentiste esthétique. Il vous parlera probablement de la technique de pose de ces plaques fines en céramique qui vont transformer votre vie. Comment ? Quelques explications.
En toute harmonie
La facette dentaire est la solution la plus indiquée pour homogénéiser l’ensemble de la dentition. Elle est à l’origine de la renaissance de votre sourire. Il s’agit de coques spécialement conçues à la taille et à la forme qui convient le mieux à la forme de votre visage. Vos petits défauts dentaires ne seront plus qu’un mauvais souvenir au bout d’une semaine, durée moyenne du traitement. Il faut cependant souligner que les séances peuvent être longues car c’est un travail qui demande une grande concentration de la part du praticien.
Les étapes
Lorsque vous avez décidé avec votre dentiste spécialisé en esthétique du sourire d’opter pour la facette dentaire, le traitement se déroule en plusieurs phases qui sont les suivantes.
Un échange initial avec le praticien est primordial pour convenir de l’objectif à atteindre. Ensuite, vos dents seront examinées et éventuellement soignées si besoin. Puis, pour pré-visualiser le résultat, le dentiste peut vous proposer une maquette provisoire. Lorsque celle-ci vous convient, les dents sont préparées, puis une empreinte est prise pour la fabrication des facettes dentaires définitives.
Posées une à une avec soin sur le devant de chaque dent, les plaques très minces vous corrigent les écartements dentaires, les décolorations mais également les mauvais alignements.
Les avantages
Totalement indolore, cette technique permet la conservation des dents. Le rendu esthétique est impeccable et dure pendant plusieurs années. Le traitement est simple, rapide et vous évite dans certains cas le recours à l’orthodontie.
Côté hygiène et entretien, tout se passe comme avec les dents naturelles, qui d’ailleurs rappelons-le, restent toujours le support des facettes. Il faut donc adopter la même habitude, celle de se brosser les dents au moins deux fois par jour et essayer de diminuer la consommation de thé ou de café et d’autres aliments colorants.