Si on analyse les derniers chiffres du semestre proposés par le Syndicat National de l’édition Phonographique, le marché de la musique connait une croissance de 6% durant la première moitié de l’année.
Meilleure performance depuis 6 ans
Le SNEP donne de très bons chiffres, ce qui est une bonne nouvelle pour l’industrie musicale, car l’activité a représentée 193,5 millions d’euros, soit une hausse de 10,6 millions d’euros.
Le streaming à l’honneur
12,8 milliards de titres ont été écoutés sur Internet durant le premier semestre 2016, soit une augmentation de 71% par rapport à l’an passé. comme le précise le syndicat. En tête du classement mondial des single écoutés, on retrouve Sia avec son titre « Cheap Thrills« . Pour la France, c’est Renaud qui monte sur la première marché, grâce à son album qui a déjà été vendu 600 000 fois.
Le marché physique au ralenti
Durant la même période, le marché physique a connait une baisse de régime, avec une diminution de 5%, mais ce qui reste un bon niveau, étant donné que les années précédentes la baisse se située aux alentour de 16%.
Que cela soit Deezer ou Spotify voire même Youtube pour vos soirées, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Par contre, si vous cherchez à acheter un laser vert puissant, n’hésitez pas à consulter le lien précédent.