Du mouvement dans la musique

La Commission européenne a autorisé en fin de semaine la fusion entre Universal et EMI Music 2 des 4 majors au monde dans l’industrie de la musique contre des abandons de quelques labels musicaux dont Parlophone, la symbolique maison de disques du groupe Coldplay, qu’à priori, nous n’avons plus à présenter aux lecteurs de ce blog !

Une fusion importante

Cette fusion était un dossier sensible pour l’Union Européenne, bien que la presse soit assez discrète à ce sujet.
Suite à une d’une instruction minutieuse, l’Europe a permis le rachat d’EMI par Universal Music annexe de la société française Vivendi sous condition que ce dernier se sépare d’une grande partie des labels de musique et des droits de sa cible.
Néanmoins, le groupe né du rapprochement Universal-EMI conserve dans son sein le super répertoire des Beatles. Rien que de parler des Beatles, cela donne envie d’écouter un album à fond sur mon nouvel achat d’enceinte sono de la marque Stagg… Pas vous?

Impala

En dépit de ces précautions, l’aval de l’Europe a généré la hargne des producteurs indés unis au milieu de l’association Impala. Quoi qu’il en soit, la machine est lancée et il y a peu de chance que l’Union Européenne face machine arrière, malgré les contestations, si fortes soient-elles.