La taille, la qualité, le confort… tant de critères restent indispensables lors du choix d’une chemise. Voici donc quelques astuces de bases qu’un homme doit savoir avant de se lancer dans l’achat d’une chemise.
La chemise sous tous ses angles
En premier lieu, mieux vaut opter pour une chemise en coton. Cette dernière apportera davantage de confort à ses messieurs et laisse également respirer la peau. Pour ceux n’aimant pas trop le repassage, le coton anti-froissure reste le mieux approprié. Il existe des marques comme Olymp par exemple qui propose des solutions « sans repassage » de haute qualité ! Cette solution permet donc de pouvoir mettre directement une chemise qui vient d’être lavée et séchée sans avoir à la repasser.
Ensuite, toujours vérifier les coutures (extérieures ou intérieures) présentes au niveau du col, des boutons. Celles-ci doivent rester régulières et bien répétées. Si le choix se porte sur un col raide, avec une baleine, mieux vaut bien vérifier la rigidité de ce dernier.
Le côté confortable
Mieux vaut essayer la chemise avant de l’acheter afin de déterminer si elle est confortable ou non. Pour se faire, boutonner la chemise jusqu’en haut et introduisez trois ou deux doigts entre le cou et le col. Si c’est trop étroit, autant changer de chemise.
Au niveau des manches, le bouton de manchette doit recouvrir le poignet, même le bras plié. Le bout de la manche doit parallèlement rester suffisamment large afin de pouvoir retirer ou enfiler la chemise sans la déboutonner.