Afin de réaliser des économies de taxes pendant 15 ans, la loi Scellier social est un placement immobilier idéal. En plus de jouir de diminutions d’impôts, le dispositif Scellier social donne la possibilité d’organiser sa fin de carrière, de générer un capital ou de mettre sa famille à l’abri.
La loi Scellier social 2011 peut faire bénéficier d’ un profit fiscal de 22%, 27% ou 32% du prix du logement s’il est BBC (Bâtiment Basse Consommation), notamment sur 9 ans, douze ans ou bien 15 ans.
Très recherchées sur le marché locatif, les résidences services séniors sont en pleine croissance. Elles représentent un placement immobilier idéal, assurant une rente locative pour une longue durée. L’investissement dans une résidence avec des meubles permet de bénéficier de la loi Bouvard, une loi reservée au placement dans des projets immobiliers meublés, qui contiennent divers prestations à la personne (restaurant, réception, animations…). Le dispositif Bouvard, qui se résume à contracter un contrat commercial avec la société qui gère la résidence, amène à obtenir une réduction d’impôt et de recouvrer la TVA sur le coût du logement.
L’investissement immobilier dans le but de louer à Paris est très intéressant, car il donne la possibilité de réaliser un investissement immobilier garanti. A part les diminutions de taxes à court terme, la défiscalisation immobilière à Paris apporte sur le long terme plusieurs avantages: valorisation du bien immobilier, augmentation de richesse, composition d’un capital… Les nouveaux logements à Paris sont très recherchés sur le domaine des locations, parce qu’ ils possèdent des attraits très rares à Paris : parking, balcon ou terrasse, ascenseur, interphone…
La réduction de taxe en loi Scellier relève depuis 2011 de la performance énergétique de l’immobilier. Si l’acquisition dans le but de louer est effectuée dans un plan BBC (Bâtiment Basse Consommation), le profit sur les taxe est plus favorable que si elle est réalisée dans un plan non-BBC. La loi Scellier est idéale pour préparer sa retraite, fournir des rentrées d’argent complémentaires ou soutenir sa famille.