A compter de janvier 2012, une hausse du smic est prévue à 2,4%, hausse qui ne fera pas de mal au porte monnaie de nombreux français. Il existe bien sur les hausses indésirables telles que la hausse du gaz mais cette hausse du smic permettra de gagner 9,22 euros brut par heure.
Malgré cette crise de l’emploi, les revenus seront maintenus à un niveau stable pour éviter une crise sociale en France. Les difficultés de trouver un emploi se font de plus en plus belles mais dans la recherche d’emploi, il faut persévérer car ce n’est pas une tache facile.
Pour sortir du chômage, il ne faut pas faire de manière sur le salaire que l’on gagne. Il s’agit en premier lieu de chercher un emploi donc un revenu décent qui est en mesure d’assurer les besoins élémentaires du salarié et/ou de sa famille. C’est pourquoi peu importe le domaine : emploi bâtiment ou emploi matière première ou encore emploi média ou négociateur immobilier, pour un début s’il faut commencer avec le smic, rien ne vous empêche de mettre vos compétences en avant pour vous faire augmenter au fur et à mesure que vos talents sont reconnus.
Une première hausse du smic a déjà eu lieu le 1er décembre à 9.19 euros brut, c’est la raison pour laquelle le cumul de la hausse en un an est capitalisé à 2.4%. La revalorisation de smic selon l’inflation va permettre à de nombreux ménages de faire face au quotidien sans trop se priver de l’essentiel.