Le déguisement de noel est l’icône de décembre. Il est loisible d’affirmer que les possibilités pour se travestir sont abondantes durant décembre puisque plusieurs saints peuvent être fusionnés. Par contre l’histoire a subit pas mal de chamboulements s’agissant de l’apparence du Père Noël, particulièrement par rapport aux cultures.
Tout à chacun est d’accord, l’apparence populaire du Père Noël d’aujourd’hui est: papy, exhibant une belle barbe blanche et un accoutrement vermeil. C’est l’entreprise Coca-cola qui a vulgarisé cette apparence du petit papa noël, dans les années 1930.
A travers les siècles , Papa Noël fut maigre ou décharné, de différentes tailles selon les époques, et prenait l’allure d’une entité inquiétante. Au niveaux de ses vêtements, presque tout a existé donc le déguisement de pere noel s’est beaucoup transformé.
Néanmoins, on peut souligner une couleur ‘type’ n’ayant aucunement bougé cela fait plus d’un siècle, il s’agit du rouge.
Les multiples formes du déguisement de noël dans le monde.
Santa claus, qui était un religieux de la chrétienté vers trois cent après Jésus Christ et saint protecteur de l’ex union soviétique se voit consacré le 6 décembre à l’est. Il est communément cristallisé sous la forme d’un archevêque portant robe et crosse à la main.
Sur le sol scandinave et spécialement en Suède Sainte Lucie arrangée avec du blanc, avec une courroie cramoisi et une bougie qu’on fête le 13 décembre, on la retrouve pareillement dans certaines pays italiennes. Elle donne un traitement singulier concernant ceux ayant été sages, et pour les autres.
En Russie le Le papa noël est du fait telle une accueillante grand-mère baptisée Babouchka. Elle est le plus fréquemment bardée de multiples foulards trouvables parmi les habillements traditionnels russes. Il se trouve que ce déguisement de mere noel est repris au sein du folklore russe.
Le tout premier Père Noël anglo-saxon a commencer de arborer le vêtement rouge vif et blanc la fin du 17ème siècle traditionnels, alors que la vision du Papa noël descendant le conduit de cheminée avec le traîneau arrive tout droit de l’Amérique du Nord.
Il conviendrait de ne pas omettre l’épouse de ce cher Père Noël. Telle son pendant masculin, cette plaisante femme appelée Befana Epifania est vielle et exerce traditionnellement sur le territoire Italien. Cela va de soi, on trouve diverses variantes en ce qui concerne ce déguisement de mere noel, mais c’est une autre histoire. Le tout sur vivafiesta.fr.