L’assurance collection pour les motocycle anciennes
L’assurance de moto de collection propose un grand nombre avantages, immanquablement le seul tarif tient une place prépondérant. Et pour cause, puisque les assurances se réfèrent régulièrement au volume d’accidents par modèle de véhicule, ce type de véhicule profite de très faible score et en conséquence une merveilleuse notation au niveau assurance. Premièrement, ce type de véhicule circulant est très faible face au nombre des autres voitures et moto ancienne. Ensuite, ces motos sont continuellement utilisés en divertissement pour un certain nombre de rencontres annuelles et très rarement, sauf particularité, pour des déplacements réguliers pour vous rendre à votre emploi.
Enfin, la plupart des propriétaires des motocycle de collection sont mordus de leur engin et s’en occupent avec délicatesse, tant dans l’entretien que dans la conduite. Tous ces causes font que la malchance de faire un accident est relativement peu élevé et annonce par conséquent des prix d’assurance moto de collection généralement abordables.
Les clauses pour profiter d’une assurance moto de collection
Nous vous invitons à bien lire les conditions d’utilisation. Certains assureurs proscrivent clairement l’utilisation de votre véhicule pour des trajets quotidiens. Mais, d’autres le permettent sur certains modèles de véhicule. A titre d’exemple, au niveau de l’assurance motocycle rare, vous pouvez assurer des deux roues telle que la légendaire suzuki GSXR 1100 pour vos parcours pendulaires. Par ailleurs, il est mêmement possible, pour les pilotes qui n’ont pas de malus, d’assurer des motos neuves je cite : « de renommées et à l’origine d’une production en série » aux montants équivalents que de deux roues anciennes. C’est envisageable grâce à la mutuelle des motards et la lignée GSXR.
NDLR : souscrire une assurance moto en collection ne veut pas forcément dire recevoir une immatriculation collection (machine arrière impossible et fréquemment à l’origine de nombreux problèmes).