L’environnement nous concerne tous. Nous vivons tous sur la même terre et sous le même ciel. Si l’environnement est malade, ses habitants le seront aussi.
C’est pourquoi il est important de préserver notre planète.
Tout d’abord, habituez-vous à des gestes simples comme trier les déchets et ne pas les jeter dans la nature. Optez pour des énergies renouvelables qui vous coûteront moins cher et qui sont écologiques. Préférez les fruits et légumes de saison qui ne nécessitent pas de trajets en avion et donc une réduction des émissions de CO2. Par la même occasion, prenez les transports en commun plutôt que la voiture.
Les entreprises aussi respectent l’environnement ! Il s’agit dès lors d’un moyen sûr pour éviter les risques de danger pour le personnel et les autres. Grâce à cela, les entreprises font des réductions au niveau du coût de l’eau, du gaz et de l’électricité. Elles contribuent à la réduction de la pollution grâce au tri des déchets.
De plus en plus d’entreprises lancent des produits écologiques sur le marché : cela est bénéfique pour l’environnement et pour le consommateur qui réduit ses consommations d’énergie aussi.
Pour cela, en tant que citoyen et membre de la terre, notre rôle est d’aider les entreprises à respecter la nature. Comment ? En achetant les produits écologiques vendus, vous contribuez au respect et vous montrez autour de vous votre implication concernant le respect porté à la nature.
Si les entreprises font le premier pas, c’est grâce à votre contribution que l’environnement sera préservé. On remarque que certains PDG communiquent à ce sujet, c’est par exemple le cas d’Antoine Frérot chez Veolia.
Ce n’est pas parce que c’est écologique que c’est forcément plus cher… Retrouvez son article Gestion de l’eau, vers de nouveaux modèles (Antoine Frérot).