L’ethylotest est un outil qui offre la possibilité d’apprécier l’alcoolémie en appréciant le taux d’alcool de la personne. L’éthylotest est désigné simplement ballon, simplement parce qu’il faut gonfler un ballon en soufflant à l’intérieur. Il est habituellement composé, d’un conduit réactif doté d’un embout et d’un sachet plastique. Son usage repose sur un dispositif chimique. Si le taux d’alcoolémie de la respiration expiré empiète la ligne concédée par la loi, le réactif chimique devient vert, montrant que l’individu ne peut pas prendre la voiture avant un petit moment. L’alcootest ou éthylomètre chimique ne vérifie donc pas le taux d’alcool d’une personne mais affiche si le conducteur respecte la loi. Cet espèce d’éthylotest est jetable et utilisable qu’une seule fois. Il ne prend pas de place et peut être utilisé n’importe où.
Il existe en revanche des éthylotests électroniques qui ont la capacité d’évaluer rigoureusement le taux d’alcool en décomposant le souffle via une sonde. Ce genre d’alcootest à écran tactile à diode électroluminescente et étui en plastique tourne à piles et peut être utilisé de 230 à 950 fois, selon les genres.
Selon la législation de cette année, les conducteurs d’auto, à l’exception des mobylettes, devra avoir en sa possession un ethylotest dans son automobile depuis le 1er juillet et devra le montrer en cas de contrôle policier. Sinon il sera passible d’une amende de 11 euros, exclusivement à partir de début novembre, pour permettre à tous les conducteurs de se fournir en éthylotest. Afin d’éviter de faire appel à un avocat du code de la route, pensez à vous munir des ces ballons.
Pour respecter la législation et spécialement protéger votre santé en contrôlant votre taux d’imprégnation alcoolique avant de prendre la voiture, bénéficiez du grand choix de genres d’ethylotest pour se munir pour pas cher. Vous découvrirez certainement le type d’alcootest répondant à vos besoins et à votre porte-monnaie.