On pensait avoir tout vu du côté de nos téléphones ? Nous avions tort !
La lecture d’empreintes digitales
Mis en place chez Motorola il y a quelques années, suivi de HTC et puis par Apple avec son iPhone 5S. Ce capteur a de forte chance de se généraliser sur les différents modèles.
Il semblerait que LG et Samsung pensent à les incorporer aux futurs smartphones dont le Galaxy S5.
L’utilité vous me direz ? Déverrouiller rapidement son téléphone sans taper de code secret qui peut être vu et utiliser par n’importe qui, simplement grâce à son doigt. Il y a également la possibilité de brider l’accès pour différents utilisateurs, comme pour vos enfants qui pourront juste jouer sur le portable et pas l’utiliser pleinement.
La détection de mouvements
Nous n’aurons plus besoin de toucher le téléphone, il nous suffira de passer la main devant l’écran pour que le smartphone change la musique qui est joué ou pour faire défiler une fenêtre. Cela évitera les microbes, de salir l’écran ou la nécessité d’enlever ses gants lorsqu’il fait froid !
L’oxymètre
On vit désormais avec nos smartphones, peu importe ce que l’on fait, l’oxymètre permettra de mesurer le taux d’oxygène dans votre sang en analysant l’extrémité d’un doigt avec de la lumière et ainsi éviter une crise cardiaque ou plus simplement pour prendre votre pouls pendant ou après un effort.
De quoi laisser de bonnes années devant eux aux vendeurs de pièces détachées pour smartphones qui vous permettent de réparer vos smartphones à moindre coût, sans vous obliger à en racheter un.