Voilà un article qui se penche sur les types de protéine et qui vous explique de quelle façon, quand et pourquoi les prendre. En effet, selon votre programme de la journée, votre mode de vie et vos objectifs, il ne faut pas prendre n’importe quelle protéine à n’importe quel moment, même si l’effet reste le même : la sèche, la définition musculaire.
Une protéine, ça se choisit, on ne prend pas un produit au hasard sous prétexte qu’il est moins cher ou plus design qu’un autre. Vous devez comprendre que les différents types de protéine ne se consomment pas au même moment selon leur vitesse d’assimilation. Effectivement, vous devez tout d’abord connaître la vitesse d’assimilation de la protéine que l’on prend pour savoir à quel moment la consommer.
Les plus rapides sont la whey (lactosérum) et l’isolat (version épurée de la whey), qui se diffusent en pratiquement deux heures. Cela signifie que vous devez les consommer juste avant (environ 30 à 60 min) avant la séance de sport pour qu’elles continuent d’agir encore pendant votre sport. Puis, il y a la protéine d’œuf et la protéine de lait ayant une rapididté de diffusion moyenne, cela signifie entre 2 et 4 heures. Une fois encore, il faudra penser à prendre la protéine au moment opportun pour qu’elle agisse au cours de l’effort physique. Pour finir, la caséine reste la protéine la plus lente, qui se diffuse durant 6 à 8 heures ! Elle est parfaite pour les gens qui n’ont pas la possibilité de se faire un shake de protéines avant le sport parce qu’ils s’y rendent en sortant du bureau par exemple. Vous aurez tout simplement qu’à la prendre après votre déjeuner et elle fera effet encore à la fin de journée. Pareillement, la nuit est un moment difficile pour votre organisme, une dose de protéine lente juste avant d’aller dormir vous permettra de rester en état anabolisant même au réveil le lendemain.
Maintenant vous êtes parés à sélectionner la protéine dont vous avez vraiment besoin, idéale par rapport à votre rythme !