Pour votre communication sur le net, vous ne devez pas négliger les sites de publication d’articles. Ceux ci sont des leviers à trafic et des pourvoyeurs de backlinks. Rappelons que cela permet d’améliorer son netlinking.
Travailler son netlinking pour être en pole position
Google tient compte du netlinking d’une manière significative pour classer les sites dans les résultats qu’il offre aux internautes lors de leurs recherches. Première, deuxième ou cinquième place. Que souhaitez-vous ? La première, bien évidemment mais vous n’êtes pas seul. Ils sont nombreux à désirer cette page et seulement 10 élus (et encore les changements récents de l’algorithme Google laisse entrevoir une baisse des résultats naturels).
Que faire pour être en première page ?
Un site optimisé SEO qui a du contenu régulièrement inséré devra bosser son netlinking. Vous devez acquérir des liens. Les backlinks sont faciles à avoir depuis des structures de type communiqués de presse. De plus la plupart de ces plateformes offre la possibilité de mettre des liens dans le texte. C’est ce qu’on appèle intext. Ceux ci sont très bien vus par les moteurs de recherche. Ils les apprécient et leur donne du poids. Ce qui les conduit à être efficaces pour progresser dans les résultats de Google et consorts. Vous avez tout intérêt à référencer des pages profondes pour ne pas éveiller les soupçons d’une triche. N’oubliez pas que l’acte de référencer un site consiste à tromper les moteurs de recherche. Pointer uniquement vers la page d’accueil montre une volonter en référencement alors qu’une répartition vers du contenu (les pages internes) démontre la pertinence de ce contenu.
SWCF avec sa plateforme de communiqués de presse est l’endroit rêver pour publier ses articles. Elle permet d’avoir 1 lien pour 100 mots et 5 pour 300 mots. Vous pourrez avoir plein de backlinks.