Terre d’histoire, de culture et de traditions, la Normandie révèle ses charmes aux visiteurs en quête d’authenticité et de beauté naturelle.
Des vacances propices aux découvertes
Paisibles et protégées, ses merveilleuses régions abritent une incroyable diversité de paysages, des forêts, bois et prairies de campagne aux majestueuses falaises côtières de l’Albâtre, en passant par la célèbre baie du Mont Saint-Michel, les méandres de la vallée de la Seine, la Suisse normande et les marais du Cotentin et du Bessin.
Destination de loisirs et de détente, véritable havre de paix, la Normandie a su préserver un patrimoine culturel, architectural et gastronomique important. Fruits de mer, agneau des prés salés, cidre, pommeau et poiré, teurgoule, produits laitiers d’Isigny ou fromages du Pays d’Auge sont autant de saveurs qui raviront votre palais !
Découvrir l’histoire
Fief de Guillaume le Conquérant et point clé du débarquement de 1944, la Normandie compte de nombreux sites qui attirent les visiteurs tout au long de l’année, à commencer par le célèbre Mont Saint-Michel, avec sa prestigieuse abbaye bénédictine, et se poursuivant avec le célèbre château de Gaillard, la cathédrale gothique de Coutances, la ville médiévale de Bayeux, les villes historiques et artistiques de Caen et Rouen, les élégantes villes balnéaires de Deauville et Bagnoles-de-l’Orne, les magnifiques jardins de Monet, le charmant village de Saint-Céneri-le-Gérei ou l’élégant château de Carrouges.
La Normandie offre également une véritable immersion dans l’histoire de la Seconde Guerre mondiale à travers les plages du débarquement, la Pointe d’Hoc, le mémorial de Caen et les nombreux musées dédiés à cette période.
Enfin, les beaux paysages d’Etretat, de Fécamp ou de Honfleur, qui ont tant séduit les impressionnistes du XIXe siècle, n’ont rien perdu de leur attrait.