Lorsque l’on est à l’étroit dans son logement, toutes les surfaces libres sont à exploiter même exiguë soient-elles comme le dessous des escaliers par exemple. Comment procéder ?
Un dressing supplémentaire sous les escaliers
Pour les personnes qui commencent cruellement à manquer de place dans leur armoire, cet emplacement peut parfaitement faire office de deuxième penderie. Pour ce faire, une installation d’un nouveau placard est nécessaire. Et si les marches sont en bois, un menuisier peut les transformer en tiroirs. Voici un système de rangement à la fois pratique, mais surtout discret.
Toutefois, ces travaux peuvent revenir chers dans le cas où il y a nécessité de faire appel à un professionnel. La deuxième solution est d’investir dans des penderies mobiles. L’avantage ? Cet accessoire est déplaçable à volonté. Chez Thisga, les portants vêtements Spool sont à la fois légers et solides.
Voici quelques idées d’aménagement
Seulement voilà, lorsque l’escalier se trouve dans une pièce dans la maison où l’on reçoit les amis et les connaissances, y emménager un dressing n’est pas recommandé. Par contre, cet espace peut également faire office de coin bureau. Attention cependant, pour être fonctionnelle les dessous des escaliers doivent-être bien éclairés, surtout si le bureau est un lieu de travail. Ici aussi, il y a nécessité de poser des petits systèmes de rangement à faire soi-même si on est bricoleur.
Autrement, tant qu’à y installer des meubles pour ranger, pourquoi ne pas faire du sous-escalier une petite bibliothèque ? Pour la lecture, investissez dans un fauteuil ou un canapé confortable.