Dans une décoration intérieure contemporaine, les murs se font de plus en plus design.
La simple peinture blanche cède donc la place à un revêtement personnalisé qui prend des allures des véritables chefs-d’œuvre artistiques. Et puisque nous parlons d’art, les tableaux entrent donc dans le cadre de ce choix de style unique.
Des peintures de qualité
La décoration intérieure reflète la personnalité et l’identité du maitre des lieux, comme nous l’explique Eve Pasleau, une architecte d’intérieur à Liège, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est important que vous donniez un maximum de détail sur vos goûts et vos inspirations lorsque vous faites appel à un spécialiste de la décoration d’intérieur.
Pour ceux qui se veulent être minimalistes et recherchent quelque chose d’unique et d’authentique, il est donc difficile de se tourner ver les tableaux créés en usine et vendu en gros.
Parmi les critères de choix d’une toile, on retrouve notamment la qualité de la peinture et des supports, le message qu’elle envoie, tant dans la forme que dans le fond, l’harmonisation des couleurs dominantes avec celle du mur où elle va être accrochée.
Par respect de la créativité, les personnes qui veulent singulariser le design d’intérieur vont surtout rechercher des œuvres uniques.
Œuvres d’art uniques, comment y avoir accès ?
Lorsqu’ils orneront vos murs, les tableaux seront utilisés pour en savoir plus sur votre personnalité. Ce qui implique donc la recherche d’un large choix de toiles pour tomber sur celle qui vous inspire le mieux.
Cependant, il est difficile de s’y retrouver avec les sites de vente aux enchères et les plateformes qui proposent autant d’œuvres uniques que de copies. Heureusement, il existe des galeries privées qui proposent une importante collection de peintures uniques. Ces boutiques travaillent en étroite collaboration avec les artistes qui misent sur l’authenticité de leurs œuvres pour en assurer la vraie valeur.
Pour une décoration intérieure, vous avez par exemple le choix entre les tableaux d’art abstrait, les tableaux réalistes, ceux qui représentent la nature morte ou ceux qui se tournent vers l’art figuratif.