Protéger ses emails devient impératif surtout en ces périodes où le scandale concernant le programme d’espionnage de la NSA (National Security Agency) fait fureur.
Ninja Proxy : un protecteur d’emails de référence
Le site de Ninja Proxy constitue une sorte de terre promise à ceux qui aspirent à protéger leurs emails. La navigation y étant à l’abri de toute forme d’indiscrétion. Aucun historique n’est retenu dans les connexions vers ce site d’un genre plutôt particulier. Aucune trace des pages visitées ne sera trouvée. La praticité s’invite dans ce système très singulier du site Ninja Proxy. En effet, l’utilisateur est dans la possibilité de recevoir des e-mails, en toute confidentialité. L’administrateur n’y ayant pas accès.
Avoir recours aux services d’un geek
Louer les services d’un geek constitue aussi l’une des solutions parfaite pour protéger ses emails. Ce surdoué de l’informatique est effectivement en mesure de pirater un serveur de messagerie. Il peut ainsi supprimer toute forme de redirection inopinée de mail vers un tiers. Cette solution a procuré une sensation de sécurité à tant d’utilisateurs. Ceux-ci se sont rendus compte que leurs courriels ont fait un petit détour sur le serveur de l’administrateur, avant de parvenir au bon destinataire.
S’informer
L’autre solution, et elle est complémentaire, est de s’informer soi-même de ce qui se passe. Le site FQDN propose un ensemble d’astuces pour renforcer la sécurité de ses emails et aussi l’actualité dans le domaine. Ce blog apporte une information précise et détaillée qui n’a pas d’égal dans le web francophone.