La banque privé Edmond de Rothschild à Genève envisage un changement important dans sa façon de fonctionner et de ses services pour une meilleure efficacité.
La stratégie pour 2013-2016 propose une ligne de conduite à adopter pour de meilleurs résultats tant sur les employés que sur la gestion financière. Les objectifs sont biens définis, il faut 20% d’augmentation des actifs sous gestion et une diminution du coefficient d’exploitation à soixante-six pour-cent. Il faut donc revisiter les priorités et améliorer la cohésion.
Les 3 groupes Genève, Paris, et le Luxembourg vont devoir travailler ensemble dans deux types de secteurs, leurs coopérations va être primordial, celui de la banque privée et d’asset management. Des résultats positifs ne pourront apparaitre qu’en raison d’une collaboration étroite entre ces domaines d’envergures selon Christophe de Backer. La fusion est déjà une réalité entre ces 3 entités, la future solution réside dans une multi-gestion alternative pilotée par un unique dirigeant.
Cette collaboration peut garantir une division optimale interne des services de façon centralisé et organisée. Le plan stratégique est donc nécessaire pour de meilleurs résultats et une activité fluide et efficace.
Cette modification n’est pas sans conséquence, ceci va entrainer plusieurs lock-out cependant il va être obligatoire d’emprunter ce chemin pour obtenir à posteriori une consolidation des équipes de gestion surtout sur les marchés émergents. De nouveaux groupes seront organisés, on y retrouvera de nombreux de profils comme par exemple des ressources humaines, un juge d’instruction, une personne en charge de la gestion privée.