Vous êtes incapable de dire comment faire la différence entre le linkbuilding et le netlinking ? C’est normal car ce sont deux termes qui ont la même signification. La traduction française, c’est référencement. Les anglophones utilisent principalement le mot linkbuilding car il permet de mettre en avant la nécessité de penser toute stratégie comme une construction à long terme.
Le net linking est la clé pour parvenir à des résultats probants quant au positionnement d’un site internet dans les résultats fournis par Google mais il ne faut certainement pas penser que cela se résume à une soumission ponctuelle dans des dizaines voire des centaines d’annuaires qui s’avère dans tous les cas improductive. Elaborer une campagne de référencement efficace ne s’improvise pas, ce n’est pas pour rien qu’il existe des agences spécialisées dans ce domaine. Il faut en effet suivre de très près les évolutions des règles du jeu mises en place par les équipes de Google et savoir doser avec précision l’utilisation de telle ou telle méthode : conception de blogs optimisés, soumission de sites dans les annuaires, rédaction de communiqués de presse, partenariats avec échanges de liens, gestion de l’image sur les réseaux sociaux et les forums, ‘digg like’, élaboration de liens spécifiques…
Vous voulez en savoir plus sur l’univers du référencement ? Ca se passe sur www.net-linking.com, le site de l’agence Netlinking, avec par exemple la définition de « Mots clés » ou la définition du « netlinking ».