Malgré que la suppression des poils au laser soit très sûre, elle peut entrainer des conséquences peu agréables et quelques risques bien réels existent. Comprendre les dangers de cette méthode peut aider les individus à se décider pour la meilleure méthode de dépilation pour elles.
Peu après l’épilation vous observerez des effets secondaires normaux comme une inflammation ou des rougeurs qui disparaissent au bout de plusieurs jours sans devoir appliquer une crème. Toutefois si vous constatez des brûlures ou une transformation de couleur de votre peau là où a eu lieu l’épilation, prenez contact rapidement votre dermato.
L’inconvénient le plus courant suite au dépilage définitif au laser est la brûlure. Car si la procédure est mal faîte l’épiderme et le poil sont détruits contrairement au but initial vise à anéantir votre pilosité. Afin de supprimer ce risque suite à l’épilation définitive, veillez à ce que le dermato vous fasse un examen approfondi avant de débuter les séances. Néanmoins si vous vous avez un doute sur les savoirs-faire du salon, ne prenez aucun risque.
Ces brûlures sont néanmoins inhabituelles, et statistiquement touchent les personnes ayant une peau foncée car ces peaux ont plus de mélanine, or c’est en fait la mélanine de la toison qui est la cible du laser. Les incidents importants sont en fait rares, mais ne sont pas écarter.
Gardez bien en tête que cette méthode est très surveillée si elle est accomplie par une personne formée, les rares accidents surviennent quand la personne a été mal vite. C’est parfois le cas dans les salons où on vous propose une prestation à un prix très bas. Un prix peu cher doit vous faire peur et mieux vaut débourser quelques euros de plus mais se garantir une qualité de soin maximal.