La TVA sociale se retrouve aujourd’hui au cœur des débats mais certaines personnalités comme François Bayrou est plutôt sceptique sur le sujet, bien que ses soutiens politique comme Robert Rochefort et Jean Arthuis militent en faveur de cette TVA sociale. En Janvier prochain, la question sera tranchée dans le programme du candidat du centre alors qu’une autre question sera tranchée du coté du Front National qui voudrait « financer une diminution de charges des employeurs par l’institution d’une taxe sur les transactions financières ».
Cette situation n’est pas facile à vivre pour les patients qui refusent de payer une taxe sur la santé. Ayant déjà des problèmes à entretenir leur état de santé, ils se tournent vers les complémentaires de santé pour trouver des postes de remboursements sur les mutuelle optique, mutuelle dentaire, mutuelle étudiante, mutuelle militaire et autre type de remboursements de soins.
Le financement de l’assurance maladie obligatoire relève en effet de la solidarité nationale donc de l’impôt mais dans le cas de la sécurité sociale ou de l’allocation familiale, les opinions sont contres car on assiste déjà à une vulnérabilité sociale. Seuls les services de mutuelles santés sont encore efficaces et il est possible de trouver en demandant un devis mutuelle sur le site mutuellesmutuelle ou en déposant une demande en ligne pour avoir tous les détails y afférent. Pour choisir une complémentaire de santé, la meilleure solution est en effet de se rendre sur un guide mutuelle qui permet de se renseigner au mieux grâce aux différents outils en ligne et aux conseils des courtiers expérimentés.