Aujourd’hui, les portes ne sont plus que des moyens d’accès dans les différentes pièces de la maison, mais sont devenues des éléments de décoration. Différents types et styles de sont mis à la disposition de la clientèle et il y en a pour tous les goûts, tout en prenant compte de la sécurité.
Comment choisir ses portes ?
En ce qui concerne les portes à l’intérieur de la maison, il est nécessaire de vérifier leur compatibilité avec les différentes pièces de la demeure. Chacune de celles-ci aura une porte qui lui sera adaptée. Parmi les éléments à prendre en considération, il y a le rôle isothermique de ces éléments d’ouverture. Ils permettent en effet de lutter contre les bruits et contribuent à mieux se protéger du froid.
Pour mieux sélectionner les portes parmi les différents types qui sont utilisés sur le marché de l’immobilier, il est plus habile de se pencher sur les matériaux qui les constituent. Le choix sera donc orienté par rapport à la qualité et la résistance des matières premières et entre autres propositions, il existe les portes :
– techniques à métal ;
– alvéolaires en carton ;
– massives en bois.
Celles qui sont appelées « alvéolaires » peuvent être planes pré-peintes, avec un aspect qui se rapproche de celui des portes en bois. Pour profiter aisément d’une bonne isothermie, celles qui sont considérées comme techniques seront les plus recommandées. Elles sont conseillées pour des pièces spécifiques telles que les chambres et les WC.
Mais si vous êtes à la recherche de la résistance, il est mieux d’opter pour les portes en bois.
Quels types de portes pour plus de sécurité ?
Avoir des portes coulissantes et plaquées contre le mur procure une sensation agréable à l’exploration oculaire et offre plus d’esthétique à l’intérieur de sa maison. Mais le choix d’un logement ne doit pas uniquement être basé sur les styles divers. Ces derniers ne sont que des choses élémentaires, et ce qui est fondamental et ne doit pas être pris à la légère est la sécurité, mais il y a différentes manières de l’apporter chez soi.
Ainsi, il y a par exemple le renforcement de la serrure. Le choix de celle-ci est très important, car elle contribue à une porte sûre et sécuritaire, surtout quand on vit dans une location appartement. Toujours dans l’optique d’avoir plus de sécurité, la porte blindée commence aujourd’hui à prendre de l’ampleur et à être appréciée par un grand nombre de propriétaires. Un label confirmant son efficacité face à l’effraction a alors été élaboré et il s’agit de l’A2P. Cette certification a été obtenue auprès du Centre National de Prévention et de Protection. Trois catégories de classement sont proposées dans cette certification et une étoile correspond à chaque degré de résistance à l’effraction.
Il est aussi possible de recourir à l’utilisation des clés impossibles à copier ou « in-copiables ». Il suffira de se référer au label A2P pour pouvoir les utiliser. En outre, des portes munies de cornières « anti pinces » et d’une serrure à 5 points, certifiée A2P garantissent la sécurité.