L’arrivée de bébé est prévue d’ici deux mois et déjà les plus organisées achèvent .
Pour l’accouchement de leur descendance tout doit être entièrement prêt et lissé dans les moindres détails.
Il est alors le moment de préparer la venue au monde de bébé. Pour cela, il ne doit rien manquer dans la valise de son tout-petit.
De plus, il est obligatoire de composer le trousseau de sa naissance. Celui-ci se compose pour sous-vêtements bébé en coton, de changes, d’ensembles ou grenouillères, d’une couverture légère, de produits pour l’hygiène, de langes, d’un peigne et d’un thermomètre. D’autres produits pourront rejoindre ceux-ci, comme les serviettes pour la toilette, le bonnet ou des pantoufles.
Le trousseau de son nouveau-né prêt, la maman doit faire les habits pour la maternité.
Pour ce faire elle nécessite d’une liste octroyée par la maternité rassemblant des chemises de nuit (ouvrables par devant si la nouvelle maman pense nourrir au sein son bébé), des culottes à usage unique, des soutiens-gorge adaptés ou adaptables à l’allaitement, un pyjama et des chaussons, des vêtements pour les visites des amis ainsi que quelques affaires de beauté.
Les trousseaux enfin terminés, Maman peut enfin aller à la clinique où elle a planifié de se faire soigner après la venue au monde du bébé.
Cet instant étant vécu le huitième mois avant le départ pour la maternité, il advient fondamental de s’informer sur les évidents faits conduisant au départ pour la maternité.
Si symptômes surgissent, cela signifie qu’il est temps de s’en aller pour la maternité
Même si le travail n’a pas encore commencé, une consultation médicale s’impose. Les sages-femmes s’occuperont de vous informer si le grand jour est finalement arrivé.
L’accouchement fini votre petit bout dans les bras le temps d’observation à la clinique va commencer, avec votre trousseau de naissance.